Et, voilà, ça c'est fait... 10 jours au States des amériques. Petit tour en images d'un trip bien meilleur que le précédent (no comment, les concernés comprendront!).

Après un vol plus que mouvementé entre LAX et Vegas (j'avais jamais fait un bon comme ça en avion!!!!) et un atterrissage musclé (je suis sûre que Knott's Berry farm à côté, c'est de la gnognotte!) arrivée au Venetian par le Shuttle (cher pour ce que c'est, vaut mieux prendre un taxi) dans un petite chambrinette sans prétention (à 100 $, pourquoi se priver, c'est moins cher que le Beach Concombre) et juste 2 fois plus grande que mon studio!

venetian2 venetian

Bling, bling, bruit, lumières, monde, pétasses, gros plein de sous, casinos, restos, monde, bruit, vroum, gling, gling, banqueroute, roulette, spin for a win, bruit, nuit, ampoules, shopping, bruit et....

Criss Angel
: trop de la balle, ça crame son slip (même qu'il pourrait le faire, s'il en avait envie!) : pas de photos, c'est interdit (pis y'a un peu les flics dans la salle, alors on tente pas, on reste dans le rang... pas trop envie de tester une cellule américaine, même depuis Obama...)

Par contre des photos d'un petit tour en hélico dans les West Rim du Grand Canyon... Bon, là, ça chauffe la carte bleue à blanc qu'elle en devient rouge : environ 630 $ (hotel to hotel) avec entrée au Sky Walk pour 6 heures de ballade avec 3 landing dont un au fond du canyon pour un picnic rapide. J'avais jamais fait d'hélico : c'était le kiff!

Bird Eye au dessus du Hoover Dam et on remonte un bout du Lake Mead

lakemead2 lakemead

La petite aire de picnic (on se "garre" dans un mouchoir de poche) avec un "coq" local (chaque région a donc son volatile de prédilection)

picnic

Ma trogne à Eagle point, juste avant le Sky Walk (là on y va en bus, après on refait un stop à Guano point, puis on reprend l'hélico)

moua

Et le SkyWalk. Si vous n'avez pas le vertige (comme moi), c'est tout juste rigolo, un peu surprenant pour les premiers pas mais c'est tout. Pour ceux qui ont le vertige, alors là, ça peut-être un vrai challenge!!! Les appareils photos sont interdits (lockers à votre disposition) et vos photos vous sont vendues à la sortie (premier prix : 30 $, oui, je sais : ça pique! Finalement y'a pas qu'à Tahiti qu'ils se touchent pour les prix! Rendons à Oscar ce qui appartient à Oscar ou Gaston, enfin, je sais plus moi... )

skywalk

Enfin, le Grand Canyon au petit matin, c'est beau...

gdcanyon1

Un petit lien : avec une video du SkyWalk (et d'autres trucs sur le Grand Canyon West Rim)

Suite de la ballade la prochaine fois avec la Death Valley et Sequoia Park (sous la neige, si, si!)

See u