Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JIRIKI
JIRIKI
Archives
20 septembre 2005

Cette semaine à Tahiti

Et bien cette fois-ci, y'a de l'actu...
    Tout d'abord : ce qui occupe tout le monde ici c'est l'incendie au Ba'Zik (boite de jeunes plutôt tecno) samedi matin : pas de victime mais un lieu de la nuit qui disparait : déjà qu'il n'y en a pas beaucoup...

    Sinon, on a une voiture (enfin!), un petit 4x4 Mitsubishi, il va donc falloir que je me remette à la conduite... !
Mais ça nous a permis de faire déjà deux belles ballades : un tour de l'île (sans la presqu'île) et la vallée de la Papenoo sous la pluie (pour faire plaisir à Cyrille) : on a même bu un chocolat chaud au relais de la Maroto (à 20° : il fait froid! Mais du coup il n'y avait personne)... et il y a des photos dans un nouvel album : "13-19 sept".

    En ce moment sur le bord des routes, il y a du mape (le fruit de l'arbre qui résonne quand on tape dessus), ça ressemble à de la châtaigne qu'il faut faire cuire très longtemps :

mapechaud--->Il y a en a qui n'aime pas, moi j'ai bien aimé (Sophie adore) mais c'est très bourratif, je préfère la mangue verte aux bonbbons chinois qui rend les doigts et la langue tous rouges...

Mais aussi à Pamatai (Faa'a) : chez nous :
Les chatons grossissent, le soleil brulant est à nouveau revenu, Sophie a repris ses cours de moto. On change les pneus du 4x4 et on part faire un tour à Moorea, il y aura donc d'autres photos car j'ai remarqué cette semaine une baisse très nette de la fréquentation de mon blog, des commentaires et des mails... il n'y a donc que les images qui vous intéressent ???!!!! bandes de petits voyeurs...

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai, veinardes, car nous il avait plu encore plus et on n'a pas pu faire la ballade ... bon ce sera pour la prochaine fois !!!<br /> Voila je viens d'imprimer les photos pour mamie, elle va pouvoir suivre vos promenades et voir le joli petit 4X4 !!! pas en direct mais presque.<br /> Les mapes j'ai aimé la 1ère fois mais la 2ème je les avais trouvés acides,il faudra que je réessaye, les bonbons j'avais pas trop aimé, je crois que rien que la couleur m'avait fait "peur" !!!<br /> Bisous<br /> Maman
JIRIKI
Publicité
Publicité