Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JIRIKI
JIRIKI
Archives
30 septembre 2005

journée mondiale du tourisme

    Comme prévu, nous sommes allez visiter le musée Paul Gauguin et celui de Tahiti et ses îles... le musée Gauguin est très décevant : petit, très peu d'originaux, assez mal entretenu... c'est une visite à faire quand on est sur place mais franchement pas indispensable. En revanche le musée de Tahiti et ses îles est plus complet, bien qu'il soit aussi assez petit et souffre également de problème d'entretien (cartes effacées, poussière...), il y a de très belles rames, de beaux casses-têtes et tikis : je n'ai pas fait de photos puisque c'est interdit à l'intérieur et que les jardins manquent d'intéret : même si le principe d'un musée ouvert reste agréable.
    Ensuite nous sommes allez à la presqu'île en nous arrêtant pour manger un fishburger-frites de rigueur au  Beach Burger. La Presqu'île apparait comme étant vraiment préservée, il y a moins d'habitations (normal, car il pleut plus!) et on ne peut pas en faire le tour complet puisque la route s'arrête de part et d'autre : après c'est à pied  (des randos sont organisées) ou en speed-boat. Nous nous sommes arrêtées à Teahupoo, spot de surf international et fin de la route :
balancoirefilets

Un relai vini (GSM) en faux cocotier !!! :

vini

Sur le chemin du retour, petite balade dans la Normandie locale (plateau de Taravao) :

sophienormandie

On a une très belle vue sur Tahiti depuis le belvédère du Taravao :

taravao

    Et hier, profitant toujours de la journée mondiale du tourisme qui ici dure toute la semaine, nous avons été voir un spectacle traditionnel à Paea, au marae de Arahurahu : ambiance kermesse d'école sans prétention, accueil chaleureux et pluie... et il parrait qu'on est même passée sur RFO, hier soir (comme des vraies touristes!!!)

famillenotez, le gros pick-up américain à l'arrière, c'est le type de véhicule le plus répandu ici, l'influence américaine est tès palpable surtout à Papeete (prononcez Papéété et non pas Papète) : fringues, mc do, trip parkings...

    Malgré tout l'aspect traditionnel reste vivant surtout dans la musique et les danses et les polynésiens adorent se moquer des touristes qui ne savent pas tortiller correctement leur popotins, jouer des percus...

dansedanse2danse3(Cyrille, tu peux noter qu'il y a des parapluies, à l'arrière plan...)

La suite, la semaine prochaine...
Nana

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ton blog (que je suis tres regulièrement)<br /> ça fait vraiment envie...<br /> <br /> Merci pour ta carte, ça nous a bien fait plaisir<br /> à bientôt peut-être pour manger du poisson !!!<br /> pleins de bises<br /> Marion.<br /> <br /> ps: Bonjour a ta soeur!!
JIRIKI
Publicité
Publicité