Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JIRIKI
JIRIKI
Archives
4 octobre 2005

Journée mondiale du tourisme, suite et fin...

La pluie n'ayant pas beaucoup cessée sur la fin de la semaine dernière... je n'ai pas fait beaucoup de photos, mais une spéciale depuis le balcon de l'appart pour vous montrer qu'ici le temps peut-être aussi super pourri :
temps
En plus, il a fait froid (moins de 20°).
La pluie ne nous a pas empêché d'aller faire un tour aux 3 cascades ou il y avait un spectacle de danses traditionnelles... on en a profiter pour s'acheter des couronnes de fleurs et du coup on est repassée sur RFO comme des vraies touristes (ce qui m'amuse et énerve Sophie qui voudrait bien passer pour une locale ou en tout cas une demi....) :
couronne
(La photo c'est pour mamie, les fleurs roses, ce ne sont que des bougainvillers...)

Enfin, le soleil a recommencé à pointer son nez depuis Samedi et du coup on a été faire trempettre à la Papenoo puisqu'il vaut mieux éviter de se baigner dans le lagon après les pluies : accumulation de toute la pollution descendue de la terre pendant plusieurs jours et qui s'évacue lentement... c'est aussi ça les îles...
Bref, on en a profité pour récupérer quelques pierres pour délimiter notre futur potager (Sophie est très motivée et jardinne presque tous les jours)... ça pousse doucement. Quand on aura fini, je ferai quelques photos...
En attendant, une petite de la Papenoo, au niveau de la rivière Aroaroa (je crois que c'est comme ça que ça s'écrit mais je suis pas sûre) :
papenoo
(J'adore ce petit coin entre bretagne et tropiques...)
Nana

Publicité
Commentaires
M
J'espère que vous avez eu une pensée "émue" pour moi car les danses j'avais trouvé cela très agréable surtout quand il y a beaucoup de percu. Avez-vous eu la danse de l'oiseau, c'est ma préférée mais peut être se danse-t-elle plus sur les Marquises ?<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maman
JIRIKI
Publicité
Publicité