Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JIRIKI
JIRIKI
Archives
19 octobre 2005

Qu'est-ce que c'est que cette plante ?

Voilà 2 photos d'une plante mystérieuse (une mauvaise herbe ça c'est sur! un genre de liseron à fleur jaune) sur laquelle monsieur papa (dadinou pour les intimes) à trouver un insecte (une casside (coléoptère) : c'est mystérieux aussi, c'est normal... Cette plante se trouve en grande quantité à la pointe des pêcheurs et en ce moment elle est plus en fruit qu'en fleurs :
Un maitai ou une hinano à celui ou celle qui trouve le nom (latin de préférence) de cette plante (pour que papa puisse enfin écrire son article) :

plante1plante2

Une photo suplémentaire du cimetière de la pointe des pêcheurs (avec des tipaniers magnifiques et de toutes les couleurs) :
cimetiere

Et enfin Sophie et Jimmy au 3 B (notez que les verres sont vides : ceci expliquant celà... mais la lumière était vraiment belle) :
jimmy

Sinon cette dernière semaine était notablement placée sous le signe de la glandouille... et donc comme vous connaissez déjà la plage de PK 18 en photos, l'appart et les embouteillage de Papeete, je n'ai pas plus de nouvelles images dans mon panier.
Nana et à la semaine prochaine.

Publicité
Commentaires
C
Ton copain a raison, Tahiti c'est cher : le billet d'abord mais ensuite la vie sur place... et puis si tu viens pour une durée limitée, il faut visiter les îles : billet d'avion ou de croisière en plus...<br /> Et que te donner de plus comme argument que moi, je suis arrivée en vacances et que je suis restée... Tahiti : aucun guide touristique ne pourra jamais décrire ce que l'on ressent quand on est ici : il faut venir voir, sentir, ecouter, toucher, manger car totu peut-être si proche et si différent...
M
salut!<br /> tes photos sont supers.<br /> moi j'habite en normandie et j'ai été voir les grands ballets de tahiti au zenith avant hier et je suis tombée sous le charme.J'ai vraiment envie d'aller à Tahiti mais je n'arrive pas à motiver mon copain qui trouve que c'est beaucoup trop cher.<br /> As tu des arguments pour le convaincre?<br /> merci d'avance
M
C'est avec grand plaisir que j'ai parcouru ton blog qui est par ailleurs très bien illustré (artiste sylvie? rires...)<br /> Ici, fais pas très bon, et je vois que toi tu en profites! Cela donne le moral pour ceux qui n'y sont pas...<br /> Dis tu parles pas de toi et du boulot? Cela se passe t-il bien de ce côté là?<br /> Besos para ti! bises! an ti bô! kiss!<br /> xavier
JIRIKI
Publicité
Publicité