Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JIRIKI
JIRIKI
Archives
25 octobre 2005

Bringue...

Ici, on ne fait pas la teuf, ni la fête, ni des boums... on fait la "bringue"... et c'est en gros ce qui c'est passé dans notre micro-jardin vendredi soir :
bbq, puisqu'ici la saison du barbeuq' c'est toute l'année :
bbq

Je rape un coco pour en extraire le lait, pour manger avec le poe banane (la recette en dessous) et le poisson cru:
rapecoco

Le lendemain, il ya avait "un peu" de ménage à faire! :
lendemainbbq

le poe banane c'est très simple :
pour un bol de babanes écrasées, il faut un demi bol de farine de manioc... on mélange et au four.
Vous pouvez varier les bananes, soit les faire cuire avant de les écraser, soit les écraser crues (là c'est ce que j'ai fait) et varier la cuisson soit pour avoir un aspect presque bouillie (à manger chaud), soit un aspect gâteau qui se garde mieux...
Arroser avec plein de lait de coco juste pressé (ne pas confondre avec l'eau de coco)... vous pouvez aussi faire chauffer le lait au micro onde c'est très bon.

Pour les autres nouvelles : Sophie a eu son permis moto la semaine dernière (d'où les bouteille de champ sur la table) et je bosse en novembre (plus de détails plus tard... je vous fait marronner un peu!). Le petit chaton se porte toujours bien, il s'appelle Kaina (on peut traduire ça par racaille ou polynésien en tahitien) :
chaton1

Un dernière photo  prise depuis le balcon, le ciel est tous les soirs différents et le petit point lumineux à droite c'est un vol ATN qui arrive de LAX... si vous venez à Tahiti, je vous verrai arriver de mon balcon:
ciel

Nana


Publicité
Commentaires
B
C'est pour aujourd'hui ou pour demain ces nouvelle sur ton boulot en novembre? Le suspense est insoutenable! vite vite vite!
JIRIKI
Publicité
Publicité