Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JIRIKI
JIRIKI
Archives
13 décembre 2005

Il pleut...

Il pleut, il mouille... c'est la fête au margouillat... Eh, oui c'est la saison des pluies... normal c'est Noël... il parrait que c'est comme ça ici : il pleut pour Noël... bon, c'est casse pied parce qu'on ne peut pas aller à la plage (y a quand même les surfeurs à la Papenoo et les touristes... sont motivés, eux!) mais on est quand même en T-shirt... et puis dimanche le coucher du soleil à la pointe du Tahara etait sublime dans la nuages gorgés d'eau : ça scintillait de partout... Ici, ce sont les vacances scolaires... et c'est rigolo car quelques maisons s'illuminent pour Noël comme aux US... ça, plus les sirènes des mutoi (les gendarmes) qui sont différentes d'en France... z'aime ça les States ici... Sophie est partie Dimanche pour son premier vol de stagiaire, à Tokyo, elle revient cet après midi... elle a l'air contente (dans son mail envoyé de là bas) mais est toujours aussi malade (angine rapportée de France). Bon, ben je crois que c'est tout... c'est la vie, ici : il y a souvent des grands moment de rien : ce qui change de la frénésie parisienne et...Ouf : ça fait du bien de prendre son temps et puis même s'il ne se passe pas grand chose, je ne m'ennuie pas : la preuve depuis que je suis ici je n'ai toujours pas été au cinéma (4 mois sans toile... c'est un reccord!). nana, à bientôt (avec peut-être quelques photos du Tahara...)
Publicité
Commentaires
JIRIKI
Publicité
Publicité