Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JIRIKI
JIRIKI
Archives
13 avril 2006

Rangiroa

Ou Rangi...

Alors, on en a fait des trucs à Rangi...
On commence par le début : la pension : Chez Teina et Marie à la passe de Tiputa (c'est la photo juste en dessous) : www.sejour-a-rangiroa.com/pages_pensions/TEINA.htm en demi pension.
En arrivant, on s'est balladé tranquille autour de la pension et jusqu'à la passe ou le soir on peut voir des dauphins (on trouve aussi plein de coquillages).

rangi11

Soupe de corail et bouteille plastique (une autre réalité en polynésie dès lors que l'on s'écarte des endroits entretenus pour les touristes)
rangi2

Depuis la terrasse du bungalow, on peut pêcher... on a d'ailleur pas mal pêcher sur la fin de notre séjour et le premier poisson que j'ai pris à Rangi c'est un poisson pierre dont la piqure peut-être mortelle!!! De toute façon, je n'ai pêché que de trucs qui ne se mangent pas ou alors ciguatterrer!!! Le lendemain j'ai même pêcher un caillou! Ca avait au moins le mérite de faire marrer les autres pensionnaires... no comment!
En autres poissons pêchés par Pierre : un diodon et un raimora... bon et des trucs qui se mangent aussi (qu'il a donné au locaux pour le poisson-café du matin)...
Et puis on a pas besoin de pêcher pour manger compte tenu que le repas du soir est plus que copieux à la pension...
rangi31

Avec, Sophie on a fait une plongée dans la passe : pas vu beaucoup de requins mais des tortues, des barracudas, des thons et je sais plus quoi d'autres... et puis comme ça faisait un moment que je n'avais pas plongé ça m'a permis de m'y remettre tranquille... J'en profite pour faire un coucou à JC, s'il passe par là ;)

Le troisième jour, on est allé à l'île aux récifs avec Jean-Pierre comme guide, celui qui a le poti marara (c'est le bateau) rouge :

rangi4

Après 1h45 de traversée de lagon, on arrive sur un motu paradisiaque... direction le récif à quelques centaines de mètres : chaussures plastiques indispensables, le récif coupe comme du verre mais c'est d'une beauté incroyable... Je vous laisse apprécier avec les photos...
Dans mes main, un oursin crayon que nous avons mangé (cru avec du citron) : c'est bon...

rangi5rangi6

Petite séquence jacuzzi dans les piscines naturelles ou le courant du large arrive quand la marée monte...

rangi7rangi8

rangi9rangi12

Difficile de vous dire à quel point on se sent bien dans un endroit comme celui-ci, surtout qu'on était que tous les 4 : pas d'autres touristes, ni personne autour de nous...
rangi111rangi10

Une petite séquence carte postale :

rangi13rangi14

rangi15

Non, on ne regarde pas les fesses de ma soeur mais les petits requins pointes noires qui sont dans l'eau... svp...
rangi16

Au retour de l'île aux récifs, petit arrêt à l'aquarium (on comprend pourquoi ça s'appelle comme ça), spot de snorkelling vraiment sympa ou Gustave le Taxi Boat (sur le quai ou il y a le snack) peut vous déposer (y'a un petit motu) et venir vous rechercher...

rangi17

La suite, bientôt avec une autre Tuamotu et la dernière île des vacances : Fakarava...
nana

Publicité
Commentaires
M
Merci pour toutes ces photos ... que de beaux souvenirs !!! j'avais presque oublié comme j'étais blanche !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maman
JIRIKI
Publicité
Publicité