Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JIRIKI
JIRIKI
Archives
20 avril 2006

Last Part...

Fakarava... la passe sud (qui a un nom pas possible que j'ai oublié...)

Et voilà, toutes les bonnes choses ont une fin... voici les dernières photos de notre "trip".
On commence par la carte postale : les sables roses :

faka1 faka2

Titou, le chien de la pension qui va chasser les requins (véridk)!
faka3

La pension : Motu Aito Paradise, compter 1h30 de bâteau depuis le village pour arriver jusqu'à ce petit paradis, pas de boutique, pas de route, pas de télé mais depuis peu on capte les vinis.
www.fakarava.org
Un lieu à part... c'est beau, calme, serein...

faka4 faka11

Activité principale : la pêche!

faka5

Pêche à la palangrote (un bec de canne et un baliste... qui ne se mange pas!)

faka6 faka7

Cuisson des becs de canne par Manihi (on ne les a pas mangés, ils risquaient d'être gratteux... de toutes façons, je pêche que des trucs qui ne se mangent pas...)

faka9 faka10

Un joli ciel, vu depuis la pension:

faka8

Avec Sophie nous avons fait une plongée dérivante dans la passe, très belle : beaucoup de requins, des barracudas, des poissons à plus savoir quoi en faire et du corail de toute beauté... Cependant un bémol pour la sécurité (+ de 30 min à 30 m : ça fait beaucoup avec des débutants comme moi dans la palanquée!).
Le centre de plongée se situe à 5min en bateau, à Tetamanu Village (cherchez pas Carrefour, y'a pas! mais y'a une église... même si on est à l'autre bout du monde...)
www.tetamanuvillage.pf/fr/dive.htm

Tetamanu Village :

faka12

Et, ça on l'a mangé (si!)

faka13

Pêche à la traine : un thon... en sashimi direct!

faka14 faka151

Pêche à la traine : aux environs de 5h30 du mat :

faka16

Une loche, une carangue bleue (y'a eu un job pêché par papa aussi) et qu'on a pas mangé car on partait... je pêche un truc qui se mange et on s'en va... no comment!

faka17 faka18

Et pour une fois, le lever du soleil...

faka19 faka20

Un dernier regard depuis l'avion du retour...

faka21

Sniff, c'est fini... nana les îles à la prochaine...

Et voilà, j'espère que ce petit tour par blog interposé vous aura plu...
Depuis : retour au quotidien de Tahiti... les îles et leur douceur de vivre sont loins...

Nana... à bientôt...
 

Publicité
Commentaires
C
salut<br /> <br /> Je suis Cathy étudiante à Aubervilliers, tu te rappelles du temps où tu cotayais cette banlieue grise et animée.<br /> Voilà un petit moment que je m'en mets plein les yeux grâce à ton blog, uine vrai bouffée d'air pur et d'oxygène.<br /> Quel régal!!!<br /> Merci à toi de nous faire partager tout ça.<br /> Bises
C
Merci pour tes commentaires...<br /> pas de problèmes bien sur pour les photos : ça me fait plaisir...<br /> Oui, la vie est chère à Tahiti et vivre à la Tahitienne surtout quand on vient pour une aussi courte durée n'est pas évident... surtout que Tahiti ne se résume à cette seule île, il y a donc les transports inter-iles à compter en plus dans ton voyage, les pensions ou hôtels... pas ou peu de campings ici. Il faut aussi compter les visites : très peu de choses sont accessibles sans guide...<br /> J'essierai de faire une note un peu plus compplète dans les prochaines semaines avec quelques prix de ppn.<br /> Enfin, tu verras c'est un endroit dont on a pas envie de repartir...
L
Ah, oui, j'oubliais : j'ai déjà utilisé une autre de tes photos ici :<br /> http://chezluc.blogspot.com/2006/03/six-vrits-farfelues-propos-de-luc.html<br /> <br /> (en te citant, bien sûr).<br /> <br /> J'espère que tu n'es pas fâchée !
L
Bonjour chibi,<br /> <br /> Je m'appelle Luc et je suis un lecteur assidu de ton blog. En fait, je suis tombé amoureux de Tahiti que je n'ai jamais vu, et je vais venir cet été y passer 3 semaines.<br /> <br /> Je me suis permis d'utiliser une de tes photos sur mon blog quotidien (en citant mes sources, bien entendu !), c'est ici :<br /> http://chezluc.blogspot.com/<br /> <br /> On me dit que la vie est très chère à Tahiti. C'est vrai ? Je pense à priori que, si on veut vivre "à la française", ça doit être très cher effectivement, mais si on vit "à la tahitienne", ça doit être plutôt bon marché. Non ?<br /> <br /> En tous cas, ton blog me plaît beaucoup, et j'ai hâte de savoir la suite !
JIRIKI
Publicité
Publicité